Boules, fourches et poignées

Boule au volant d'une renault
Fourche au volant avec 3 blanches amovibles
Poignée au volant

Boule au volant

La boule au volant est spécialement conçue pour faciliter la conduite des personnes éprouvant des difficultés moteur ou fatigues musculaires des membres supérieurs. Elle peut apporter également une aide à tout un chacun, notamment pour les manoeuvres difficiles.

Elle s’adapte à tout type de volant

La boule au volant est facile d’usage  et garantie une bonne accessibilité tout en conservant la visibilité totale des instruments de bord.

Fourche au volant

Il existe plusieurs modèles de fourches au volant avec 1, 2, ou 3 branches amovibles qui peuvent s’installer n’importe où sur le volant. C’est un équipement d’aide permettant de conduire avec une seule main en toute sécurité.

Cette fourche permet de tenir fermement le volant. Elle permet de reposer le poignet et de tourner le volant sans efforts, de plus elle est confortable avec son revêtement en mousse antidérapante et apportera de la douceur à la main.

Elle est amovible et peu encombrante, ce qui ne gênera pas la conduite par d’autres utilisateurs n’ayant pas l’utilité de ce système.

Poignée au volant

La poignée d’aide à la conduite est un équipement particulièrement intéressant, avec un revêtement antidérapant en mousse et très confortable. Elle permet aux personnes ayant peu de forces dans les mains de conduire confortablement en toute sécurité.

Sa forme ergonomique parfaitement adaptée à la main permet de tenir fermement le volant sans devoir serrer la poignée avec les doigts.

Ce type de poignée est rapidement amovible et permet en cas de changement de conducteur la conduite avec un volant classique.