Interview

Portrait de M Zorgniotti

Yannick ZORGNIOTTI
Gérant
Ma passion pour le monde de l’automobile a commencé dès ma plus tendre enfance par la pratique du modélisme et ce, pendant de nombreuses années. Mon ambition s’est ensuite tournée vers les versions « grandeur nature » et j’ai souhaité en faire mon métier. Passionné de voitures sportives, j’ai réalisé en 2000 ma mention complémentaire en mise au point électricité et électronique automobile dans le milieu de la voiture de compétition (circuit et rallye) ce qui demande beaucoup de rigueur dans la mécanique et les réglages.
 
Dans le cadre de mes emplois d’étudiant l’été, j’ai exercé pendant 5 ans dans différentes casernes de Sapeurs-Pompiers de l’Hérault. A l’occasion de certaines interventions, j’ai pu voir comment la vie d’une personne pouvait basculer. Depuis la fin de mes études et jusqu’à aujourd’hui, voila 18 ans que j’exerce mon métier sur les véhicules particuliers, les autocars, les installations de palette PMR et la restauration de voitures anciennes.
 
J’ai décidé de me lancer dans l’aménagement de véhicule automobile et tout particulièrement dans l’adaptation de véhicule (pour la conduite, le transport ou le transfert) de personnes à mobilité réduite dans le but d’optimiser l’autonomie de mes clients en mettant à leur disposition mon savoir-faire, mes compétences et mes services.